Accueil du site > Mots-clés > Sport > Foot

Foot

Pages ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Ligue des champions- A J-1 du match JSK-Ahly

A Tizi-Ouzou, on ne jure que par la victoire

14 août 2010

La JS Kabylie est déterminée à enchaîner une troisième victoi re d’affilée, en puisant dans toutes ses ressources qui ne lui manquent jamais en pareille circonstance, pour remporter le match qu’elle disputera, demain en son fief du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, contre l’équipe du Ahly du Caire , pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. En effet, une victoire permettra à la JSK, non seulement de prendre le large et de se maintenir à la tête du groupe B (...)

L’équipe nationale retombe dans ses travers

13 août 2010

Si Saâdane est reconnu comme le patron de l’équipe nationale de football, sa réputation a pris mercredi soir un sacré coup de bam bou. Hué par un public déçu par le résultat, le coach de l’EN n’a pas daigné donner ses impressions aux médias et s’est carrément barricadé dans les vestiaires pour éviter les journalistes. Il est vrai que ces derniers risquaient de lui poser des questions embarrassantes, et ont dû malheureusement se contenter de « l’avis » laconique de son adjoint Djelloul. Même dans une (...)

Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 Juillet

Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 Juillet

13 août 2010

Les lendemains du Mondial sont difficiles à gérer et Saâdane a vérifié cette réalité, mercredi dernier, après la défaite inattendue devant le Gabon (2-1) dans un match pourtant amical. Saâdane était tellement irrité et vexé qu’il avait refusé de faire la moindre déclaration à la presse. L’entraîneur national a été pris à partie par le public du stade du 5 Juillet, connu pour sa virulence quand l’équipe ne tourne pas. Le coach national ne s’attendait pas à cette versatilité de la part d’un public qui le (...)

Algérie 1 - Gabon 2 : Du n’importe quoi !

12 août 2010 2

Les retrouvailles des Verts avec le public du 5-Juillet ont, une nouvelle fois, accouché d’une déception qui vient rappeler le triste épisode de la Serbie (0-3). Les hommes de Rabah Saâdane, amoindris par l’absence de Antar Yahia, Halliche, Lacen, Ziani et Matmour, étaient dépassés et incapables de prendre le dessus sur une équipe gabonaise plus fraîche physiquement et plus combative. A trois semaines du premier match officiel face à la Tanzanie, comptant pour la CAN-2012, beaucoup de travail attend (...)

Saâdane, l'homme fort du football algérien
Equipe nationale

Saâdane, l’homme fort du football algérien

12 août 2010

L’entraîneur national, Rabah Saâdane, passe pour être l’homme fort du football algérien en ce moment. Et pour cause ! Lors de sa récente sortie médiatique, Saâdane a fait montre d’une très grande assurance et surtout d’une confiance en soi après avoir été descendu en flammes au lendemain du Mondial sud-africain. Fortement critiqué et poussé vers le départ par la FAF, Saâdane revient en force pour « imposer » sa vision du football algérien. De prime abord, il a tenu un discours contraire à celui qui est (...)

Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

10 août 2010

L’équipe nationale de football jouera ce soir son premier match amical de la saison contre le Gabon au stade du 5-Juillet, effectuant ainsi sa première sortie après le Mondial-2010. Il s’agira aussi d’une répétition pour les poulains de Rabah Saâdane avant le début des éliminatoires de la CAN-2012, l’Algérie devant affronter la Tanzanie le 3 septembre prochain. Même si l’entraîneur national affirme que le résultat de cette confrontation importe peu, les supporters algériens, qui seront nombreux pour (...)

JSK - FC Hearthland : Un match capital

JSK - FC Hearthland : Un match capital

30 juillet 2010 1

La JS Kabylie sera ce soir au rendez-vous avec son public qui renouera avec l’ambiance continentale avec ce match contre le FC Hearthland du Nigeria pour le compte de la seconde journée de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique. Les Canaris, qui ont fait une excellente entame dans cette prestigieuse compétition en battant El Ismaili chez lui, sont logiquement bien disposés sur le plan psychologique pour signer une deuxième victoire consécutive. Toutes les conditions sont réunies (...)

Le soutien indéfectible de Raouraoua à Saâdane

Le soutien indéfectible de Raouraoua à Saâdane

29 juillet 2010 1

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a témoigné, lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma TV, son soutien indéfectible au sélectionneur Rabah Saâdane. Lors de la tenue de l’assemblée générale de l’Union nord-africaine de football (UNAF) à Tunis, la chaîne de télévision Nessma s’est rapprochée du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour l’interroger sur plusieurs sujets d’actualité, notamment sur le volet équipe nationale et plus particulièrement la reconduction de (...)

Ligue des champions d’Afrique

ES Sétif : au Caire pour préparer le TP Mazembe

24 juillet 2010

En prévision de la seconde journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe A), l’Entente de Sétif s’est déplacée hier en Egypte pour un stage bloqué d’une semaine. Ce deuxième cycle de préparation prévu dans la capitale égyptienne s’effectuera avec la présence de tous les joueurs, même les blessés Yekhlef et Metref en l’occurrence. Il faut dire que l’entraîneur Zekri Noureddine et, en dépit des problèmes constatés dernièrement entre la direction et quelques joueurs pour des considérations financières, (...)

Feghouli, Tafer, Brahimi et Belfodil : en Bleu ou en Vert ?

24 juillet 2010 2

La France prépare une révolution dans son football. Selon le site eurosport.fr, des sources proches de l’entourage de la sélection française révèlent que le nouvel entraîneur aurait déjà établi une liste de noms de joueurs franco-algériens qu’il envisage de convoquer. Parmi eux figurent Feghouli, Brahimi, Tafer et Belfodil. Curieusement, ces quatre joueurs intéressent également l’Algérie et Saâdane. Le bras de fer est bel et bien engagé. Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur des Bleus, a procédé à une (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes