Accueil du site > Mots-clés > Sport > Foot

Foot

Pages ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ...

L’Algérie toujours à la recherche d’un entraîneur

22 septembre 2010

Après la démission de Rabah Saadane, le Bureau fédéral de la FAF semblait avoir tranché le problème du choix d’un nouvel entraîneur. A l’époque, paris, supputations et sondages furent ouverts, pour résoudre l’épineuse question : faut-il recruter un entraîneur algérien ou un étranger ? Prenant son courage à deux mains, et après concertation avec les responsables de la Place du 1er Mai, le Bureau fédéral opte pour un algérien et nomme Abdelhak Benchikha. LES INCERTITUDES DE LA GOUVERNANCE FOOTBALLISTIQUE (...)

Algérie : Quand le sport sert de prétexte à la violence
Violence, vulgarité, absence de fair-play : les stades de football deviennent infréquentables.

Algérie : Quand le sport sert de prétexte à la violence

20 septembre 2010

La tribune du stade d’El- Biar, à Alger, est à moi tié vide, en cette soirée du Ramadhan de fin août. Les équipes de première division sont en pleine préparation, et les matches amicaux se succèdent à un rythme très rapide. Le public tente de suivre tant bien que mal des matches organisés en nocturne, car jouer au football dans la journée semble au-dessus de la capacité des joueurs. La tribune du stade d’El-Biar est donc à moitié vide, mais des dizaines de supporters ont dédaigné les gradins pour (...)

Un conseiller allemand dans le staff

Equipe nationale : Benchikha succède à Saâdane

13 septembre 2010

Avec la désignation de Abdelhak Benchikha à la tête de l’équipe nationale, en remplacement de Rabah Saâdane, la FAF a fini par se résigner en optant pour un entraîneur local. La FAF avait toujours milité pour un entraîneur étranger, mais les plus hautes autorités de l’Etat ont tenu à ce que l’héritage de Saâdane soit légué à un compatriote. Benchikha qui occupait jusque-là le poste d’entraîneur de l’équipe nationale A’, devait conduire cette dernière au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu au (...)

Benchikha nommé sélectionneur de l'équipe d'Algérie

Benchikha nommé sélectionneur de l’équipe d’Algérie

13 septembre 2010 1

Abdelhak Benchikha est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, il remplace Rabah Saâdane La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer sur son site internet la nomination de Abdelhak Benchikha comme nouveau sélectionneur des verts, et cela en remplacement de Rabah Saâdane, qui avait présenté sa démission après le Match Algérie - Tanzanie, qui s’est soldé par un match nul. Beaucoup de noms avaient circulé dans la presse et sur internet, Rolland Courbis, Philippe Troussier, (...)

L'Entente de Sétif hors course
Ligue des champions d’Afrique

L’Entente de Sétif hors course

12 septembre 2010

L’Entente de Sétif n’a pas réussi à créer l’exploit, samedi soir à Radès, face à une équipe tunisienne bien organisée et s’est contentée d’un seul point, les deux équipes n’ayant pas pu se départager (2-2), à l’issue d’une rencontre qui n’a pas atteint le niveau souhaité. Ce match qui entre dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions d’Afrique (phase de poules), s’annonçait comme un tournant pour le représentant algérien qui devait obligatoirement glaner les trois points pour préserver intactes (...)

La JSK conforte sa position de leader
Ligue des champions d’Afrique

La JSK conforte sa position de leader

12 septembre 2010 1

La JS Kabylie semble bien partie pour reconquérir de nouveau l’Afrique et imposer sa présence dans le concert international. En plus de cette qualification en demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, la JSK a réussi un parcours remarquable et n’a jamais été détrônée de son fauteuil de leader du groupe B depuis l’entame de cette compétition. Face à Al Ismaily, les « Lions du Djurdjura » ont encore une fois rugi, confirmant ainsi leur suprématie sur les clubs égyptiens. Une chose est sûre : les « (...)

L'Aigle noir à pied d'œuvre depuis hier à Tunis
En prévision de son match contre l’EST

L’Aigle noir à pied d’œuvre depuis hier à Tunis

6 septembre 2010

L’Entente de Sétif s’est envolée hier, dimanche, à Tunis, en prévision de son match face à l’EST prévu le 11 septembre prochain. Une rencontre décisive pour le deuxième représentant algérien pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules, groupe A, de la Ligue des champions d’Afrique. La décision prise par le staff technique de l’Aigle noir de se rendre en Tunisie six jours avant le match est motivée par le souci de bien préparer cet important rendez-vous dont l’enjeu est de (...)

Algérie - Tanzanie, demain soir : A l'attaque toute

Algérie - Tanzanie, demain soir : A l’attaque toute

2 septembre 2010

En entamant une nouvelle aventure africaine, les Verts n’ont d’autre choix que passer à l’offensive pour espérer être au rendez-vous de 2012. Une toute autre voie ne ferait qu’accentuer le doute dans lequel est plongée l’EN, frappée de stérilité offensive qui frise la malédiction. Ça y est, c’est reparti ! Les Verts s’apprêtent à ouvrir une nouvelle page, celle, cette fois-ci, des éliminatoires de la CAN Orange 2012, qu’abriteront conjointement le Gabon et la Guinée équatoriale. Pour ce faire, l’équipe (...)

Ligue des champions d’Afrique

La JSK force le respect, l’ESS condamnée à l’exploit

30 août 2010

Les « Lions du Djurdjura » ont de nouveau rugi au Caire, suscitant un engouement populaire considérable. Les Canaris ont de la chance de pouvoir compter sur un président de la trempe de Moh Chérif Hannachi qui, contre vents et marées, est parvenu à mettre sur pied une équipe ayant dignement représenté l’Algérie au Caire. Si l’on tient compte de la longue histoire de la rivalité opposant l’Algérie à l’Egypte, du déficit en matière d’expérience des Kabyles, de l’ambiance électrique dans un stade acquis tout à (...)

Al-Ahly – JSK : Un nul bien mérité

30 août 2010 5

La JSK a ramené un excellent match nul du Cairo Stadium, face à Al-Ahly lors de la 4ème journée de la ligue des champion Afrique Devant un plus de soixante mille spectateurs, chauffé a blanc, et dans un match électrique, la JS Kabylie ramène un point précieux lors de sont déplacement au Cairo Stadium devant l’équipe égyptienne Al-Ahly. Le premier but est l’œuvre de Nagi pour Al-Ahly, à la 22’, mais Tedjar égalise à la 29’ après coup franc. La JSK à évoluée à 10 lors de la deuxième période, après (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes