Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ...

Une autre condamnation dans l'affaire des MIG renvoyés par l'Algérie

Une autre condamnation dans l’affaire des MIG renvoyés par l’Algérie

30 mai 2012

Sergueï Sobolev, le PDG de la société ATK Dvijenié, fournisseur de pièces détachées, qui s’étaient avérées usagées, pour des avions de chasse MIG-29 destinés à l’Algérie, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour « escroquerie à grande échelle », a annoncé mardi un tribunal de Moscou. Le patron de la société, basée à Moscou, qui a fourni des systèmes de lancement de moteurs APD- 88, pour des MIG-29 destinés en 2006-2007 à l’Algérie, avait créé une société intermédiaire, InTekh, à travers laquelle il avait fourni (...)

Algérie : 21 jours de grève de la faim des greffiers
Un rassemblement prévu samedi prochain

Algérie : 21 jours de grève de la faim des greffiers

29 mai 2012

Le comité de soutien aux greffiers grévistes a lancé, hier, un cri de détresse au ministère de la Justice et à tous ceux qui défendent les droits syndicaux et les droits des travailleurs Afin d’apporter leur soutien aux grévistes de la faim qui ont entamé leur action depuis 21 jours. Hier à la maison du syndicat de Dar El Beida, une conférence de presse a été organisée pour rendre compte de la gravité de la situation dont l’issue « se complique », de jour en jour. La coordinatrice du comité de soutien (...)

Les propositions de la confédération du patronat
Credoc, mise à niveau, foncier industriel…

Les propositions de la confédération du patronat

29 mai 2012

La Confédération algérienne du patronat (CAP) emboîte le pas au Forum des chefs d’entreprises (FCE) et fait à son tour un certain nombre de propositions pour notamment améliorer l’environnement économique du pays. En effet, dans un point de presse organisé, hier, à l’hôtel Hilton d’Alger, en marge de l’assemblée générale de la CAP, le président de la Confédération, Boualem M’ Rakech, a proposé des mesures pour sortir de ce qu’il qualifie de « marasme économique » en précisant que son organisation a toujours été (...)

L'horizon s'assombrit pour les otages algériens
Le Mujao menace

L’horizon s’assombrit pour les otages algériens

2 mai 2012

L’horizon s’est brusque ment assombri dimanche pour les sept diplomates algériens détenus par les « djihadistes » du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Dans ce qui semble être une forte pression sur Alger, le groupe terroriste a indiqué que la vie des otages algériens « est en danger ». Selon un message transmis par le Mujao à l’AFP, des négociations avec une délégation algérienne se sont soldées par un échec. « La délégation algérienne (...) a refusé complètement nos (...)

Les clins d'oeil de Hollande en direction d'Alger
Présidentielle française

Les clins d’oeil de Hollande en direction d’Alger

2 mai 2012

François Hollande qui a remporté 63% des 4.264 suffrages exprimés, parmi plus de 22.000 électeurs en Algérie, voudrait renforcer sa cote, au mieux, la préserver. La très forte délégation du Parti socialiste, à sa tête, son porte-parole Benoît Hamon et la députée Elisabeth Guigou, est arrivée lundi à Alger pour y rencontrer les électeurs français en prévision du second tour de la présidentielle du 6 mai. L’émissaire du favori pour l’Elysée, Mme Guigou, a été reçue, dans l’après-midi de lundi, par le ministre (...)

Algérie : Les importations de véhicules en hausse

Algérie : Les importations de véhicules en hausse

2 mai 2012 2

L’importation des véhicules en Algérie a connu une hausse sensible durant le 1er trimestre 2012, comparativement à la même période en 2011. Selon l’APS, qui cite des chiffres provisoires du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) des douanes algériennes, l’Algérie a importé 102.720 véhicules durant le 1er trimestre 2012, contre 87.962 unités à la même période en 2011, soit une hausse de 16,78%. La valeur des importations des véhicules a également augmenté de 21,55%, passant de 80,40 (...)

Le chef de la mission d’observation de l’UE à Constantine

Le taux de participation déterminant pour l’avenir politique du pays

2 mai 2012

Dans une conférence de presse qu’il a donnée, lundi en fin d’après-midi, à Constantine, M. José Ignacio Salamanca, chef de la mission d’observation de l’Union européenne pour les élections législatives du 1O mai, a affirmé « que sa mission en Algérie consiste essentiellement à accompagner le processus électoral. Nous n’avons pas l’intention d’interférer, a affirmé l’envoyé européen, mais nous devons faire une évaluation détaillée, impartiale du processus électorale et, à cette fin, nous allons déployer 15O (...)

Les Etats-Unis n'ont pas l'intention de créer des bases en Algérie
L’ambassadeur US à Batna

Les Etats-Unis n’ont pas l’intention de créer des bases en Algérie

2 mai 2012

Les Etats-Unis « n’ont pas l’intention de créer des bases ni en Afrique, ni dans un quelconque endroit de l’Algérie », a déclaré lundi à Batna l’ambassadeur de ce pays à Alger, M. Henry Ensher. Les Etats-Unis « oeuvrent par contre au renforcement de la coopération avec l’Algérie dans le domaine sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme », a précisé le diplomate américain au cours d’une rencontre avec des étudiants et des membres de la communauté universitaire à l’université Hadj Lakhdar. M. Ensher, qui a (...)

La Libye demande l'aide de l'Algérie
Reconstruction de l’armée libyenne

La Libye demande l’aide de l’Algérie

28 avril 2012

Le ministre libyen de la Défense, Oussama Jouili, a demandé l’aide de l’Algérie pour mettre sur pied une nouvelle armée libyenne. L’ancien chef militaire de Zenten, figure emblématique de la révolte contre le régime de Kadhafi, a avoué que la reconstruction d’une armée est « chose difficile qui demande du temps ». Et c’est le temps qui fait grandement défaut à la Libye postrévolution, en proie à des revendications séparatistes et aux soulèvements armés de quelques tribus. Les dernières violences ont ciblé, (...)

Onze chercheurs algériens reçoivent le Scopus Award

Onze chercheurs algériens reçoivent le Scopus Award

28 avril 2012 1

Ce trophée est décerné par l’éditeur de publications scientifiques néerlandais Elsevier, en collaboration avec la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 11 chercheurs algériens ont été récompensés jeudi soir à l’hôtel Mercure du Scopus Award : un prix destiné à honorer chaque année des travaux de chercheurs dans les domaines scientifique et technique. Ce trophée est décerné selon une (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes