Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ...

Éliminatoire coupe du monde 2014

Mali - Algérie : un match déjà décisif

10 juin 2012

L’Algérie sera confronté au Mali dans le cadre des éliminatoire de la coupe du monde 2014 au Brésil. L’équipe nationale football aura forte a faire ce soir face au Mali, au stade du 4 août de Ouagadougou au Burkina Faso. Après sa large victoire 4 - 0 face au Rwanda, il faut maintenant confirmé ce résultat. Avec une victoire ce soir, les vert prendrait la tête du classement après le match nul entre le Rwanda et le Benin. Le match sera diffusé en direct ce soir sur les 3 chaînes algérienne, qui pour la (...)

Algérie : « 10.000 douaniers seront recrutés »

Algérie : « 10.000 douaniers seront recrutés »

7 juin 2012 2

« Plus de 10.000 douaniers seront recrutés d’ici à 2015 dans le cadre de la deuxième phase du plan de modernisation de l’administration des Douanes », a indiqué hier M. Abdou Bouderbala, directeur général des Douanes algériennes. En effet, en visite d’inspection et de travail dans la wilaya, le patron des Douanes, interrogé par le « Quotidien d’Oran », a imputé la forte progression des articles contrefaits en 2011 (NDLR : plus de 700.000) d’abord à « l’efficacité des services douaniers mais aussi aux (...)

Algérie : Les hospitalo-universitaires expriment leur ras-le-bol
Pénurie de médicaments

Algérie : Les hospitalo-universitaires expriment leur ras-le-bol

7 juin 2012

A croire le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, il n’y a pas un manque de médicaments dans les structures de santé publique, mais juste un « problème de distribution ». Ce n’est pas l’avis des hospitalo-universitaires qui ont exprimé, hier, lors d’une AG tenue au CHU Mustapha, leur ras-le-bol de cette situation de pénurie qui touche l’ensemble des pathologies. Une rencontre à laquelle a pris part le directeur de la pharmacie au sein du département de Ould Abbès. Pour le (...)

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard
Rapport détaillé de Korichi sur le Mali

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard

6 juin 2012

L’entraîneur, Toufik Korichi, a présenté un rapport détaillé sur le prochain adversaire de l’Algérie, à savoir le Mali. Korichi a été dépêché par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à Cotonou pour superviser le match Bénin - Mali, dimanche dernier. Il a ainsi établi un rapport sur l’équipe du Mali que l’Algérie affrontera dimanche prochain à Ouagadougou (terrain neutre) pour le compte de la deuxième journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014. Lors de cette rencontre, le Mali a été battu (...)

Accord entre Algériens et Russes
Une alliance Sonatrach-Gazprom pour le GNL

Accord entre Algériens et Russes

6 juin 2012

Après quelques rencontres ratées, comme le mémorandum d’entente resté sans suite alors qu’il avait suscité des « inquiétudes » chez les partenaires européens, Sonatrach et Gazprom ont discuté des moyens d’optimiser leurs ventes sur les marchés mondiaux par des échanges swaps. C’est un accord qui permet, par exemple, à Sonatrach de livrer du GNL au nom de Gazprom à un pays européen. En contrepartie, Gazprom pourrait livrer du GNL à un pays asiatique pour Sonatrach afin d’honorer un contrat conclu par cette (...)

Algérie - USA : Visas pour « coupables d'émigration »

Algérie - USA : Visas pour « coupables d’émigration »

6 juin 2012 2

Le Consulat américain, à Alger, a délivré, l’année dernière, 5500 visas sur les 8000 demandes qui lui ont été adressées. La Consule en poste fait savoir en outre, qu’elle a reçu quatre demandes d’asile politique. Quatre demandes d’asile politique ont été aussi in troduites l’année dernière, selon la consule américaine, par des familles dont une femme qui a déclaré que son mari a été assassiné durant les années 90. « Sa demande a tardé pour aboutir parce qu’il fallait qu’on fasse des investigations, » a expliqué (...)

Algérie - Rwanda : L'équipe nationale gagne en confiance

Algérie - Rwanda : L’équipe nationale gagne en confiance

4 juin 2012 1

L’équipe nationale a débuté en force les éliminatoires de la coupe du monde-2014, à la faveur de sa victoire sans appel (4-0), contre la formation du Rwanda. Un résultat important pour les joueurs, à une semaine du deuxième match de ce tour, contre le Mali, équipe considérée comme un sérieux concurrent pour la qualification au Mondial 2014. Du coup, l’équipe nationale gagne en confiance et occupe la première place du groupe avec un goal-average à son avantage (+4). Les Verts qui avaient du mal à inscrire (...)

Algérie : La fuite des sujets du bac est impossible

Algérie : La fuite des sujets du bac est impossible

4 juin 2012

Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a assuré, dimanche à Biskra, qu’à la faveur de la « rigueur des mesures » prises par son département, les fuites des sujets du baccalauréat, de même que les erreurs sont « impossibles ». S’exprimant au cours d’une conférence de presse, après avoir présidé le coup d’envoi officiel des épreuves du baccalauréat, session juin 2012, le ministre, qui répondait à une question liée à une « rumeur de fuites de sujets du baccalauréat », a affirmé que ce type (...)

Algérie : 700.000 produits contrefaits saisis

Algérie : 700.000 produits contrefaits saisis

4 juin 2012

Les saisies d’articles contrefaits ont atteint une hausse considérable en 2011, comparativement avec l’année 2010. Selon l’APS, qui cite la direction générale des Douanes algériennes, un peu plus de 700.000 articles contrefaits ont été saisis par les services des douanes en 2011, soit une hausse de 84,5% par rapport à 2010. Les mêmes sources soulignent que les services des douanes ont effectué quelque 166 interventions qui ont donné lieu à la saisie de 700.841 articles contrefaits pouvant porter (...)

Repsol investira 400 millions d'euros en Algérie
19,1 milliards d’euros pour effacer la déconvenue argentine

Repsol investira 400 millions d’euros en Algérie

30 mai 2012

Reggane Nord fait partie des « 10 projets clés de croissance » qui sont au coeur du nouveau plan stratégique du pétrolier Repsol, destiné à tourner la page de la déconvenue argentine. Il y a un peu plus d’un mois, le groupe espagnol Repsol était sonné par la décision prise par la présidente argentine, Cristina Kirchner, de nationaliser la compagnie pétrolière YPF, détenue jusqu’alors à 57,4% par le groupe espagnol Repsol. Le groupe pétrolier espagnol, soutenu par son gouvernement, avait dénoncé une (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes