Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ...

Algérie : Les mises en garde du ministre des Finances

3 juillet 2012

Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a lancé hier une sévère mise en garde contre les dépenses en hausse constante de l’Etat, et particulièrement les dépenses de fonctionnement, c’est-à-dire celles liées aux salaires. Selon M. Djoudi, « il faut qu’il y ait aujourd’hui une prise de conscience sur le fait que nous avons besoin d’une approche beaucoup plus prudente en matière de dépenses, notamment celles de fonctionnement et surtout celles relatives aux salaires de la Fonction publique où nous avons (...)

Algérie : Deux scandales éclaboussent le sport national

Algérie : Deux scandales éclaboussent le sport national

2 juillet 2012 1

Le sport algérien connaît une décadence alarmante, avec les douloureux événements qui secouent les deux disciplines ayant donné le plus de satisfaction au mouvement sportif national. En cette année de célébra tion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, deux scandales éclaboussent le sport national. Il s’agit du handball et de l’athlétisme, sans oublier la crise qui couve au sein de la plus haute instance du sport algérien, le Comité olympique algérien. L’athlétisme algérien qui a été et reste (...)

Banque d'Algérie : Un baril de pétrole à moins de 110 dollars et c'est le déficit

Banque d’Algérie : Un baril de pétrole à moins de 110 dollars et c’est le déficit

2 juillet 2012

Pour maintenir l’équilibre du budget de l’Etat, il faut que le prix du baril de pétrole oscille entre 110 et 115 dollars. Un baril au-dessous de 110 dollars provoquerait un déficit du budget, a indiqué, hier, Benbelkacem Djamel, directeur d’études à la Banque d’Algérie. Intervenant à l’occasion d’une conférence consacrée à la présentation du rapport 2011 sur « l’évolution économique et monétaire en Algérie », au siège de la Banque d’Algérie à Alger, ce responsable a clairement mis en garde contre une chute des (...)

A partir de septembre prochain

Algérie : Les soins gratuits pour les malades chroniques

2 juillet 2012

Bonne nouvelle pour les 2,8 millions de malades chroniques recensés puisque, désormais, et à partir de septembre, ils bénéficieront de consultations gratuites. Dans le cadre du dispositif de conventionne ment médecin-sécurité sociale, ces malades pourront se faire traiter gratuitement chez leur médecin de famille (généraliste et spécialiste), choisi dans une liste de 2.400 médecins conventionnés établie par l’organisme de la sécurité sociale, a indiqué à l’APS, Djaouad Bourkaib, le Directeur général de la (...)

Electricité en Algérie : Revoilà les délestages

1er juillet 2012

Alors qu’on annonçait que l’été 2012, qui n’est qu’à ses débuts, allait être sans délestages, l’arrivée des grandes chaleurs a contredit les prévisions de Sonelgaz et, durant ces trois derniers jours, des délestages atteignant parfois toute une journée ont été vécus à travers plusieurs régions du pays. Cette situation désobligeante est identique à celle de l’été 2011 et ce, en dépit des énormes investissements aussi bien en moyens de production qu’en personnels consentis par le groupe Sonelgaz et ce dans le seul (...)

Résultat Bac Algérie 2012 : Un taux de réussite de 58,84%

30 juin 2012 2

Le taux de réussite au bac calauréat, session juin 2012, est de 58,84%, soit 230.989 candidats scolarisés admis à cet examen, a annoncé hier le ministère de l’Education nationale. La promotion de cette session est composée de 151.021 filles admises, soit un taux de 65,38% sur l’ensemble des candidats inscrits à l’examen (392.540), alors qu’on a enregistré 79.968 admis parmi les garçons (34,62%). Sur le plan qualitatif, un total de 88.761 mentions (excellent, très bien, bien et assez bien) ont été (...)

Laurent Fabius prochainement en Algérie
En prévision de la visite de Hollande en Alger

Laurent Fabius prochainement en Algérie

28 juin 2012

La préparation de la visite du chef de l’Etat français en Algérie, François Hollande, se précise. Annoncée juste après son élection au détour d’une conversation téléphonique avec le président Abdelaziz Bouteflika, la visite d’Etat que devra effectuer Hollande en Algérie devrait être préparée lors d’une très prochaine visite à Alger du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. Hier en milieu de journée, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que Laurent Fabius se rendra « à brève échéance (...)

Algérie : Colère chez les assureurs

28 juin 2012

Les conseils syndicaux de 9 entreprises d’assurances se sont réunis, le 20 juin dernier, au siège de la FNTBA (Fédération nationale des travailleurs des banques et assurances) relevant de l’UGTA. Cette rencontre s’est soldée par la publication d’un communiqué accordant aux employeurs une semaine pour reprendre les négociations autour d’une plateforme revendicative. Faute de quoi, les travailleurs des assurances observeront une première journée de protestation qui sera suivie par une grève dont la date (...)

L'usine Renault Algérie à Oran ou Mostaganem

L’usine Renault Algérie à Oran ou Mostaganem

23 juin 2012

C’est peut-être la fin du feuilleton de l’usine Renault qui dure depuis plus de deux ans. Le ministre algérien de l’Industrie, de la Pme et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, a annoncé jeudi, que la création de la société mixte, dans le cadre de ce projet d’usine, aura lieu en automne, en septembre ou en octobre. Les équipes travaillent de puis le 25 mai dernier sur la finalisation du pacte des actionnaires, qui sera probablement prêt début août, et on prévoit la création de la (...)

Elles transitaient par la Tunisie

Destruction de cargaisons d’armes destinées à l’Algérie

23 juin 2012

Un lieu : à 100 km au nord de la « zone des trois frontières » entre la Libye, la Tunisie et l’Algérie. Un territoire immense et incontrôlable. Un fait : trois voitures chargées d’armes, détruites par l’armée tunisienne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les occupants de trois véhicules, circulant dans la zone de Satah al- Hassan, dans l’extrême sud de la Tunisie, ont ouvert le feu en direction d’un appareil qui survolait la zone. Le pilote réplique, détruisant les trois voitures, selon l’agence officielle (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes