Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ...

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance
Le compte à rebours a commencé

Eliminatoires CAN-2013 : Libye - Algérie sous haute surveillance

3 septembre 2012

L’équipe nationale de football reprendra la préparation aujourd’hui avec la programmation d’un autre stage qui verra, cette fois-ci, la présence de tous les joueurs sélectionnés. Ce stage marque le début du compte à rebours du match Libye - Algérie, prévu dimanche prochain à Casablanca (Maroc) pour le compte de l’aller de la 3e et dernière journée des qualifications à la CAN-2013. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a déjà une idée précise sur les joueurs locaux qu’il a pu superviser de très près (...)

Algérie - OMC : Un Argentin pour relancer le processus

Algérie - OMC : Un Argentin pour relancer le processus

31 juillet 2012

Alors que l’Algérie souhaitait voir François Roux, ambassadeur de Belgique à l’Organisation Mondiale du Commerce, maintenu à la tête du groupe du travail chargé de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, c’est l’ambassadeur argentin Alberto Dialotto qui a été désigné comme le nouveau président du groupe par le Conseil général de l’OMC pour finaliser le processus de négociations. Selon le communiqué du ministère du Commerce, rendu public ce dimanche, cette nouvelle désignation permettra à l’Algérie de poursuivre le (...)

Algérie : Les gardes communaux menacent de durcir le ton
Après la suspension de leur représentant national

Algérie : Les gardes communaux menacent de durcir le ton

31 juillet 2012

Joint, hier, par téléphone alors qu’il regagnait Boufarik et ses camarades après avoir pris part au sitin organisé, avant-hier, devant la wilaya de Bouira pour protester contre le non-paiement des salaires des gardes communaux, leur représentant national, M. Aliouat Lahlou, a confirmé sa suspension par le wali de Bouira. Il qualifie cette décision de « nouveau pas dans la politique empruntée par l’Etat pour nous faire reculer et abandonner nos revendications légitimes, mais ils se trompent, ce n’est (...)

Elle réfute les informations de Wikileaks

Aïcha Kadhafi prend la défense d’Alger

31 juillet 2012

Aïcha Kadhafi, fille du défunt colonel Kadhafi Mouammar, a réfuté les informations publiées par Wikileaks faisant état de l’implication des autorités algériennes dans la détermination du lieu de son père et sa dénonciation aux troupes britanniques de l’OTAN. Selon le quotidien algérien « El Mihwar », Aïcha Kadhafi affirme, dans un communiqué, avoir « rompu le silence afin de réfuter la propagande publiée par certains sites Web sionistes prétendant que le martyr Mouammar Kadhafi a été localisé en (...)

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

11 juillet 2012

La Confédération africaine de football (CAF) désignera le lieu de déroulement du match Libye - Algérie au début du mois d’août prochain, selon une source de la FAF. Autrement dit, tout ce qui est colporté au sujet de cette rencontre n’est que rumeur. Le match est prévu entre les 7 et 9 septembre prochain et compte pour l’aller du troisième et dernier tour des qualifications de la CAN- 2013. Il semble que la Fédération libyenne de football a déjà saisi la CAF pour l’assurer de la possibilité de la (...)

Algérie : Les gardes communaux ne désarment pas
Rassemblés hier à Blida

Algérie : Les gardes communaux ne désarment pas

11 juillet 2012

Le quartier Zabana à Blida a renoué ce mardi avec la présence de milliers de gardes communaux qui ont décidé d’un sit-in devant le siège de la délégation de la garde communale de Blida devenu le point de ralliement de gardes communaux qui ont afflué de toutes les wilayas du territoire national. Sur place, et malgré la chaleur accablante, le soleil brulant et la sueur qui collait les vêtements à la peau, des milliers d’entre ces algériens qui ont combattu le terrorisme depuis les premières heures (...)

Les pays de l'UMA pour une stratégie commune
Terrorisme, circulation des armes, crime organisé…

Les pays de l’UMA pour une stratégie commune

10 juillet 2012

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA) se sont réunis hier à Alger pour tenter d’accorder leurs violons et se mettre d’accord sur une stratégie commune afin de faire face aux bouleversements qui secouent toute la région. En fait, les ministres des cinq pays de l’UMA (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie) étaient unanimes sur la « menace réelle » qui pèse désormais sur toute la région et même au-delà. Réunis à l’hôtel Sheraton d’Alger, les responsables de la diplomatie (...)

Vahid Halilhodzic : « Ce sera compliqué »

CAN 2013 : L’Algérie affrontera la Libye au dernier tour

7 juillet 2012

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a estimé que la double confrontation Algérie- Libye, lors du troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN- 2013, est « compliquée ». Il s’attend à un match « très difficile » et a appelé les joueurs et les supporters de l’équipe nationale « à ne pas sousestimer l’équipe libyenne ». Le match aller aura lieu entre les 7 et 9 septembre 2012, alors que la manche retour est programmée à Blida entre les 12 et 14 octobre. L’équipe vainqueur se qualifiera (...)

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

Algérie : Les Qataris mettent sur rail le complexe de Bellara

7 juillet 2012

L’accord pour le projet algéro-qatari de réalisation d’un complexe sidérurgique dans la zone franche de Bellara, à Jijel, sera paraphé aujourd’hui à Alger, à peu près dix mois après son annonce par le ministre de l’Industrie, M. Mohamed Benmeradi. Conclu sur la base du ‘’51/49%’’ qui régit depuis 2009 les investissements étrangers en Algérie, le mémorandum qui sera signé entre M. Benmeradi et le ministre qatari de l’Economie et des Finances M. Youcef Hussein Kamel, donnera le coup d’envoi de la phase technique (...)

Algérie - France : Une visite annoncée et des attentes
Hollande écrit à Bouteflika

Algérie - France : Une visite annoncée et des attentes

7 juillet 2012 1

« Nous aurons bientôt l’occasion de traiter ces sujets de vive voix », un passage du message « protocolaire » envoyé par le chef de l’Etat français, François Hollande, à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion du 5 Juillet qui coïncide avec le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie. Un extrait de texte qui ren seigne sur l’imminence de la visite de M. Hollande à Alger comme promis par le candidat socialiste au plus fort de la course vers l’Elysée. Cette « proche » visite est (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes