Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Attaque de Benghazi

La Libye accuse des éléments venus d’Algérie et du Mali !

17 septembre 2012 3

C’est la « main de l’étranger » version officielle libyenne. Des « éléments venus d’Algérie et du Mali » seraient responsables de l’attaque contre le consulat de Benghazi affirme un officiel. Les Libyens n’y sont pour rien ! Trop facile dans un pays où les groupes, surarmés, grenouillent. Le nouveau pouvoir libyen, embarrassé par la violente at taque du 11 septembre qui a causé à Benghazi, la mort de l’ambassadeur Christopher Stevens et de trois autres fonctionnaires américains, s’est empressé de lancer des (...)

Des bateaux de pêche « made in Algeria » en 2013

16 septembre 2012

Les premiers bateaux de pêche fabriqués en Algérie sortiront dès l’année prochaine du chantier naval d’Azeffoune dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est qu’a annoncé le PDG de la Socié té Algérie-Korea Marine Service (Sako mas), Benaoudia, en fin de semaine écoulée à l’occasion du coup d’envoi des travaux de réalisation de cette infrastructure à Azeffoune. Selon le même responsable, il sera question dans un premier temps de construire une cinquantaine de bateaux pour la première année d’exploitation en 2013 puis (...)

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida
La FAF réaffirme son soutien aux joueurs

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida

15 septembre 2012

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé que le match Algérie - Libye aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 14 octobre prochain à 20 h 30. Le match compte pour le retour du 3e et dernier tour des qualifications à la CAN-2013 dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud. Au match aller, disputé à Casablanca, l’Algérie s’était imposée 1-0. Il a fait savoir que la domiciliation du match doit être est transmise à la CAF et à l’équipe adverse un mois avant la date de la rencontre. (...)

Rencontre internationale sur le fikh à Oran

Du film insultant aux fetwas erronées

15 septembre 2012 1

La 20e session du congrès de l’Académie internationale islamique du fikh, organe officiel de l’Organisation de la coopération islamique (OIC), se tient depuis jeudi à Oran, et pour la première fois en Algérie et en Afrique, dans un contexte bien particulier, marqué par des manifestations de colère dans des pays arabes et musulmans contre la diffusion d’un film anti-islam sur le Prophète. Un événement que le mufti d’Al Azhar , Ali Djemaâ, et l’imam et mufti Akrama Saïd Sabri, présents à cette rencontre (...)

Mali : L'intervention étrangère se met en place
Le Mali veut « 5 bataillons » pour le contrôle des villes du Nord

Mali : L’intervention étrangère se met en place

8 septembre 2012

Le Mali rejette tout déploiement de « forces militaires combattantes » étrangères sur son territoire, rapporte l’AFP en citant une lettre datée du 1er septembre 2012 envoyée par le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, à la Cédéao. Curieusement, la lecture de la lettre du président malien, qui a été mise en ligne par plusieurs médias, va totalement à l’encontre de cette assertion puisqu’elle demande dans un chapitre intitulé « restauration de l’intégrité territoriale du Mali » des « soutiens et (...)

L’Algérie « n’accepte pas qu’on lui dicte une conduite à tenir »

8 septembre 2012

En seulement une année, d’août 2011 au même mois de 2012, le nombre de demandes d’asile en Algérie a carrément doublé, passant de 670 à pas moins de 1.331. Ce sont là les derniers chif fres du Haut-Commissa riat des Nations unies pour les réfugiés en Algérie, qui a recensé également, fin août dernier, 119 réfugiés reconnus. Une évolution qualifiée de « phénoménale » par Melle Amir Ali Amel, assistante des services communautaires au sein de l’UNHCR, lors d’une communication présentée, avant-hier, à l’occasion de (...)

Algérie : Les premiers départs pour le Hadj le 26 septembre

Algérie : Les premiers départs pour le Hadj le 26 septembre

8 septembre 2012

Pour assurer un pèlerinage dans de bonnes conditions aux futurs hadjis, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a appelé jeudi à Alger les membres de la mission nationale du Hadj à coordonner leurs efforts et à travailler dans un cadre collectif. Quelque 133 vols assureront le transport des hadjis algériens vers les Lieux saints au titre de la saison du Hadj 2012, selon le directeur de l’Office national du Hadj et de la Omra, M. Cheikh Berbara. Les premiers (...)

Visite de Hollande en Algérie
Une nouvelle page entre Alger et Paris ?

Visite de Hollande en Algérie

8 septembre 2012 1

C’est avec le dossier de la préparation de la prochaine visite d’Etat du président français François Hollande en Algérie sous le bras, que Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie, est venue à Alger. Cette réalisatrice d’origine algérienne, née à Lille (1957), rompue à la politique, a été en fait chargée par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius de défricher le terrain et préparer les grands dossiers qui seront abordés lors de la visite, (...)

Audiovisuel en Algérie : Le projet de loi devant le gouvernement en novembre

Audiovisuel en Algérie : Le projet de loi devant le gouvernement en novembre

4 septembre 2012

Le projet de loi sur l’audiovisuel sera présenté au gouvernement à la fin du mois d’octobre, ou au plus tard au début du mois de novembre, a indiqué lundi à Alger le ministre de la communication, M. Nacer Mehal. Dans une déclaration à l’APS en marge de l’ouverture de la session d’automne de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mehal a souligné que la préparation du projet préliminaire de la loi sur l’audiovisuel est à son stade final et sera prêt et remis au gouvernement au plus tard début du mois de (...)

Ouverture de la session d’automne du Parlement

Algérie : Les projets de loi, les otages et l’informel

4 septembre 2012

Les députés de la 7 ème législature du 10 mai ont plusieurs projets épineux à débattre lors de cette session d’automne du Parlement qui a été ouverte officiellement hier, en présence du président de l’Assemblée Populaire Nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement. Les députés fraichement élus auront un programme de travail chargé et d’une extrême importance. Plusieurs projets seront mis sur la table de discussions. A savoir le projet de loi de (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes