Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Algérie

Algérie

Pages ... | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146

Cheikha Rimitti, la mamie du raï algérien
Une pionnière

Cheikha Rimitti, la mamie du raï algérien

24 juin 2006

Eternelle rebelle, femme au verbe souvent indigné et aux attitudes provocantes, Cheikha Rimitti est une légende, un monument. Et, si son visage est marqué par les effets du temps conjugués à une vie d’alcool et d’amours (son pseudonyme signifie " remettez-moi ça"), son énergie demeure intacte. Personnage haut en couleurs et au caractère entier, elle est une sorte d’Elvis Presley du Raï. Mais un Elvis qui ne vieillirait pas et resterait à jamais politiquement incorrect. Chanteuse des levers de soleil (...)

Cheb Mami, le prince de raï moderne
Pionnier d’une nouvelle "raï attitude"

Cheb Mami, le prince de raï moderne

24 juin 2006 2

Cheb Mami est aujourd’hui le pionnier d’une nouvelle "raï attitude" dont le seul combat est que cette musique devienne mondialement connue, en s’ouvrant sur les sonorités occidentales. Aujourd’hui, le Cheb est essentiellement acclamé pour sa voix de miel et d’or, une voix haut perchée qui escalade les gammes avec une grâce jouissive. Le "mini-chanteur" a su imposer un style novateur et réussit la gageure de chanter à guichets fermés devant un public jeune et métissé de plus en plus étranger à la (...)

Musique Algérienne

Le Raï, la musique de toute une génération

24 juin 2006 1

Le Raï, expression musicale qui peut être assimilée au rap US, car ces deux types de musique, bien que très différentes musicalement, ont un point commun ; elles viennent de la rue, du peuple, et expriment l’opinion avec des mots crus sans tabous. Le mot Raï qui signifie « Opinion » ou « Avis », vient des profondeurs de la culture ornaise, où les Cheikh (les maîtres) récitaientt des textes classiques du chant bédoui et la poésie populaire arabo-andalouse lors des fêtes et des mariages et cela en langue (...)

Principaux réseaux de distribution

Air Algérie - Agences et réservation

24 juin 2006 32

Voici les principaux réseaux de distribution de Air Algérie, en Algérie et à l’étranger Alger Aéroport Houari Boumediene reseau national Adresse : aéroport Houari Boumediene BP 130 - Dar El Beida- ALGER Tel : (021) 50 94 98 Aeroport Houari Boumediene reseau international Tel : (021) 50 92 34 Audin Adresse :1, place Maurice Audin - ALGER Tel :(021) 63 74 48 Aurassi Adresse : Hôtel AURASSI – ALGER Tel : (021) 72 70 70 Belouizdad Adresse : 101, rue Mohammed Belouizdad Tel : (021) 66 71 (...)

Ses plages, ses paysages, sa corniche et ses quartiers

Récit sur la ville de Annaba en Algérie

23 juin 2004 4

Je suis né Annaba, à la Ménadia plus précisément, un quartier se situant sur la Zone de St-cloud, à 100m de la plage du même nom, renommée de nos jours Rizi Amor. La plage de St-cloud !! Qui ne la connaît pas ?? Avec Chapuis et El-kattara, elle constitue la fameuse corniche de Annaba, plus de 3km de régal pour les yeux !! 3km de pur bonheur, que ce soit l’été ou l’hiver. Je me rappelle mon enfance, sur cette corniche, un hiver de l’année 1985, un temps nuageux, gris et humide y régnait, sur ce (...)

Histoire de la ville de Annaba

23 juin 2004 20

« La plupart des gens appellent cette ville Balad Al Unnâb, c’est-à-dire la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit ». Annaba est une ville côtière de l’Est d’Algérie, 3ème ville principale après la capitale Alger, et Oran. La mémoire de Annaba se situe à l’intersection des grandes époques humaines en Algérie depuis la nuit des temps. L’homme est apparu dans le périmètre de Annaba depuis le paléolithique, dans la zone de Ras-Al- Hamra (Cap de Garde), dans les collines de (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes